Le président du parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin), Jacques Ayadji a suspendu deux militants. Il est reproché à ces derniers des initiatives solitaires de soutien à un autre parti politique.
Athanase Aguiya et Olivier Picorot Degbevi ne peuvent plus jusqu’à nouvel ordre poser des actes au nom du parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin). Ils ont été suspendus de cette formation politique par Jacques Ayadji.
C’est en effet à travers une décision rendue publique ce mardi 20 Décembre 2022 que ces deux militants ont été sanctionnés pour des impairs. Il leur est précisément reproché d’avoir pris des initiatives de soutien en faveur du parti Union Progressiste le Renouveau (UP-R) en protestation du comportement du camarade Anselme Bidi, candidat premier titulaire de Moele-Bénin dans la 17ème circonscription électorale.
Ainsi, ces deux militants du Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) ne peuvent plus dorénavant et jusqu’à nouvel ordre se présenter sur le terrain politique au nom de la formation politique de Jacques Ayadji.
Il faut dire que depuis sa création, ce jeune parti politique a déjà suspendu plusieurs de ses militants dont des responsables du bureau politiques pour des actes d’infidélité au parti. Le parti a également enregistré beaucoup de démissions pour des raisons de management selon les démissionnaires.