Le gouvernement poursuit ses efforts en faveur des forces armées béninoises en les dotant des moyens d’intervention rapide pour faire face à la montée de l’insécurité avec les tentatives d’attaques terroristes. Une dotation d’une cinquantaine de véhicules de type Pick up a été faite jeudi par le ministre de la défense.
Dans le cadre de l’amélioration de la capacité opérationnelle de l’armée, une cinquantaine de véhicules de transport de troupes de type Pick up Land cruiser Toyota dont plusieurs à double cabine ont été remises, jeudi 9 février 2023, aux forces armées béninoises.
La cérémonie de remise de ces moyens roulants d’intervention rapide a été présidée en personne par Monsieur Fortunet Alain Nouatin, ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la défense nationale.
La remise de ces véhicules de transport de troupes de type Pick up Land cruiser Toyota dont plusieurs sont à double cabine permettra une intervention aisée à l’armée dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Il s’agit également là de la tenue d’une des promesse du chef de l’Etat qui s’engage à donner aux forces de l’ordre et de défense nationale les moyens nécessaires pour assurer leur mission sécuritaire.
« Ces moyens roulants qui allient robustesse et agilité viennent à point nommé pour accroitre la mobilité terrestre des troupes engagées. La dynamique de dotation de moyens à l’armée se poursuit, d’autres équipements viendront agrandir le patrimoine des forces armées béninoises les prochains jours » a confié le ministre Fortunet Alain Nouatin
Pour le chef d’état-major des forces armées béninoises Général Fructueux Gbaguidi, les hommes en arme « savent que le gouvernement pense à eux, et les accompagne dans leurs missions quotidiennes et dans la lutte contre le terrorisme en particulier« .