Le sergent Sabi Christian Kawepo, garde du corps du ministre des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Yves Chabi Kouaro a été conduit à sa dernière demeure, ce mardi 25 février dans son village natal à Tanguiéta.
Décédé dans un tragique accident de circulation dans la soirée du jeudi 20 février 2025, à Gbadékparou, non loin de Parakou, le Sergent Sabi Christian Kawepo, garde du corps du ministre des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle a été inhumé ce mardi 25 février 2025, à Tanguiéta, son village natal, selon les informations rapportées par Africaho.
Les obsèques du sergent Kawepo se sont déroulées dans une ambiance empreinte de recueillement. Famille, proches et membres de la communauté locale ont rendu un dernier hommage à cet élément des Forces Armées Béninoises, reconnu pour son engagement et sa loyauté.
Feu ministre Yves Chabi Kouaro, quant à lui sera inhumé le 1er mars 2025 à Parakou, en présence du Chef de l’État, Patrice Talon, et de plusieurs personnalités officielles.
Pour rappel, le militaire a perdu la vie dans le tragique accident de circulation survenu le 20 février 2025 à Gbadékparou, près de Parakou. Le choc a été fatal pour lui ainsi que pour le ministre Yves Chabi Kouaro, tandis que le chauffeur et l’épouse de ce dernier ont survécu.