Un jeune homme est poursuivi devant la CRIET pour immixcion dans une procédure judiciaire, rapporte Libre Express. L’accusé aurait tenté de corrompre un commissaire de police.
Un individu a été présenté devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) ce mardi 30 janvier. Il est accusé d’avoir remis 10 000 F CFA à un commissaire de police dans le dessein d’obtenir une libération.
Le prévenu est poursuivi sans mandat de dépôt pour « immixtion dans le fonctionnement de la justice ». Il est accusé d’avoir tenté de corrompre un commissaire de police avec la somme de 10 000 F CFA afin d’obtenir sa libération.
L’individu a comparu devant la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme afin de répondre de cet acte répréhensible. Lors de l’audience, il a nié les accusations portées contre lui.
Le procès a été reporté au mardi 9 avril 2024 afin de permettre à l’accusé de préparer sa défense. En attendant, il est retourné chez lui.