Depuis quelques jours, les éléments de la police républicaine du commissariat d’Ekpè descendent sur le terrain sous la direction de leur chef hiérarchique. L’objectif de ces descentes est de libérer l’espace public de la Commune de Sèmè-Kpodji de tout ce qui ne doit pas y figurer.
L’unité de la police républicaine du commissariat d’Ekpè a entrepris, depuis plusieurs jours, une opération visant à libérer les espaces publics au sein de la Commune de Sèmè-Kpodji. Le mardi 17 septembre, l’opération s’est concentrée au carrefour Ekpè-Gare. Des camions stationnés du côté ferroviaire de la voie inter-État Cotonou-Porto Novo ont été identifiés et déplacés vers le pont de péage, selon les informations rapportées par Le Matinal.
De même, les hangars et étalages de vente d’essence de la contrebande, ainsi que toute sorte de marchandises, ont été correctement démantelés sur l’espace public. De plus, des marchandises exposées sur la voie publique devant certaines boutiques ont été saisies. L’opération se déroule actuellement sur l’ensemble du carrefour Djeffa-gare.