La situation des personnes souffrant d’insuffisance rénale préoccupe le député de l’Union progressiste le renouveau, Gérard Gbénonchi.
La situation des dialysés au Bénin est préoccupante. Sans prise en charge et incapables de faire face au coût du suivi médical, plusieurs d’entre eux donnent précocement rendez-vous avec la mort.
Face à ce drame, l’honorable député Gérard Gbenonchi de la 11ème circonscription électorale exprime une profonde préoccupation. Il a en effet récemment adressé une plaidoirie appuyée au gouvernement du Président Talon.
Le secrétaire général du parti Union Progressiste le Renouveau a exhorté les autorités à prendre des mesures concrètes pour assurer une prise en charge des patients dialysés.
« Conscient de la gravité de la situation, le Président Talon doit prendre les taureaux par les cornes pour sauver des vies », a souligné le parlementaire.
Ce cri de détresse de l’élu du peuple vient en renfort aux nombreux cris poussés par les responsables de l’association des dialysés et des dialysés eux-mêmes.