Le Commissariat central de Cotonou a récemment vu un changement de leadership. Le Commissaire principal de police, Fulbert Sabi Konto, a été nommé à la tête de cette institution par l’Inspecteur général de police de 2e classe, Soumaila Yaya, le Directeur général de la Police républicaine. Cette nomination a été effectuée le 25 juillet 2023.
Avant sa nomination, Fulbert Sabi Konto occupait le poste d’adjoint au Directeur départemental de la Police républicaine du Littoral. Il succède au Commissaire major de police, Jules Patipe, qui a été muté au Commissariat d’arrondissement de Godomey, dans la commune d’Abomey-Calavi, département de l’Atlantique.
Le Commissaire major de police, Jérôme Sahgui, a été nommé adjoint par intérim de Fulbert Sabi Konto. Avant cette nomination, Jérôme Sahgui était en service à la Direction des ressources humaines de la Police républicaine.
En outre, des changements ont également été opérés dans certains commissariats d’arrondissement de Cotonou. Le Commissariat du 9e arrondissement de Cotonou sera désormais dirigé par le Commissaire de police de première classe, Ryade Adam, qui était précédemment en poste à l’Unité d’opérations n°1. Le Commissariat du 13e arrondissement de Cotonou sera dirigé par le Commissaire de police de première classe, Yaya Baparape.