Quatre (04) agents placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête en cours sur la mort de 04 patients au service réanimation du Centre national hospitalier universitaire (CNHU).
04 personnes en service au CNHU, gardées à vue depuis la soirée du lundi 10 octobre 2022. Ils ont été interpellés dans le cadre de l’enquête ouverte, suite au décès tragique de 04 patients, précédemment hospitalisés au service réanimation.
Dans le lot des personnes épinglées, on retrouve deux fonctionnaires de la division électricité de l’hôpital et deux agents d’une société prestataire dans le secteur. Selon RFI, les intéressés ont été gardés sur la base du rapport des enquêteurs qui ont constaté des dysfonctionnements dans leur service.
Dans la suite de l’enquête, d’autres personnes seront écoutées ce mardi par la Brigade criminelle. Il s’agit notemment du directeur général du CNHU et le chef service réanimation. Ils ne sont pas les seuls sur la liste des enquêteurs. Tous les agents de garde la nuit du drame, devraient être également écoutés sur ce qui s’est passé.
Dans la nuit du jeudi 06 au vendredi 07 octobre 2022, 04 décès sont survenus au service réanimation du CNHU. Une hécatombe qui serait liée à une coupure d’électricité qui a duré pendant 10 minutes, selon Augustin Adeniyi, père d’une victime.