Présentéés hier mercredi 21 Février au procureur spécial près la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme ( CRIET), 3 personnes sur les 7 interpellées dans le cadre d’une rumeur sur le Chef d’état-major général des forces armées béninoises, Fructueux Gbaguidi, sont déposées en prison.
L’affaire de la prétendue mise en résidence surveillée du Chef d’état-major général des forces armées béninoises, Fructueux Gbaguidi, a conduit trois personnes en prison ce mercredi. Au total, sept individus interpellés dans l’affaire ont été présentés, ce mercredi 21 février 2024, au Procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET).
Placées en garde-à-vue après leur interpellation suite aux fausses informations distillées dans les réseaux sociaux ayant fait état de la mise en résidence surveillée du Chef d’’état-major général de l’armée béninoise, Fructueux Gbaguidi, sept personnes ont été écoutées, mercredi 21 février 2024, par le Procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET). À l’issue de leur audition, trois (03) inculpés ont été déposés à la prison civile de Missérété par la CRIET. Les quatre (04) autres ont été libérées mais placés sous convocation.
Les accusés occupent principalement des postes d’administrateurs de groupes sur le réseau social Whatsapp. Ils font l’objet de poursuites pour « diffusion de fausses informations« , selon les informations fournies par 24 heures au Bénin. Leur arrestation a eu lieu entre jeudi 15 et samedi 17 février 2024. D’après des sources judiciaires, d’autres personnes impliquées dans cette affaire pourraient également être appréhendées.