Les habitants des environs de l’épicentre de l’explosion survenue le 11 janvier 2025 à Akpakpa Ayélawadjè à Cotonou, peuvent désormais retourner chez eux. C’est ce qu’a annoncé le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique dans un communiqué officiel ce vendredi 14 février 2025.
Après des opérations de nettoyage et de vérification menées sur les lieux du drame, le ministre Alassane Séïdou a donné son feu vert pour le retour des riverains évacués par mesure de sécurité. Ceux-ci sont invités à réintégrer leurs domiciles à partir du dimanche 16 février 2025.
Toutefois, les autorités mettent en garde contre la consommation des vivres laissés à l’air libre depuis l’explosion, ainsi que l’usage des eaux de puits situés dans la zone touchée. Une prudence qui vise à éviter tout risque de contamination.