Les établissements pénitentiaires du Bénin vont présenter au cours de la session de Juin 2021 des examens de fin d’année, 35 candidats aussi bien pour le CEP, le BEPC que le BAC.
L’agence pénitentiaire du Bénin dispose des candidats pour le compte des différents examens de fin d’année.
A Lire aussi: Bénin; Séance de travail avec Raphaël Akotègnon: les préfets situés dans leurs responsabilités
Au total, 35 pensionnaires de nos prisons sont attendus aux différents examens de fin d’année. Deux détenus composent actuellement pour le compte de l’examen du Certificat d’étude primaire (CEP), 12 affronteront d’ici le lundi prochain, les épreuves du Brevet d’études du premier cycle (BEPC). Pour le compte de l’examen du baccalauréat session de Juin 2021, 21 candidats sont à la quête de ce parchemin.
Le gros de l’effectif vient de la prison civile d’Akpro-Missérété qui présente 21 candidats. Ceux-ci sont encadrés par des équipes d’enseignants dont certains sont dans les liens de la justice et d’autres, venant de l’extérieur.
La présentation de ces différents candidats aux examens entre en ligne de compte de la politique de l’agence pénitentiaire pour la réinsertion des personnes qui sont dans des liens de la justice.