Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin - Examens de fin d'année: 35 détenus à la quête des différents diplômes

Bénin – Examens de fin d’année: 35 détenus à la quête des différents diplômes

- Publicité-

Les établissements pénitentiaires du Bénin vont présenter au cours de la session de Juin 2021 des examens de fin d’année, 35 candidats aussi bien pour le CEP, le BEPC que le BAC.

L’agence pénitentiaire du Bénin dispose des candidats pour le compte des différents examens de fin d’année.

A Lire aussi: Bénin; Séance de travail avec Raphaël Akotègnon: les préfets situés dans leurs responsabilités

Au total, 35 pensionnaires de nos prisons sont attendus aux différents examens de fin d’année. Deux détenus composent actuellement pour le compte de l’examen du Certificat d’étude primaire (CEP), 12 affronteront d’ici le lundi prochain, les épreuves du Brevet d’études du premier cycle (BEPC). Pour le compte de l’examen du baccalauréat session de Juin 2021, 21 candidats sont à la quête de ce parchemin.

Le gros de l’effectif vient de la prison civile d’Akpro-Missérété qui présente 21 candidats. Ceux-ci sont encadrés par des équipes d’enseignants dont certains sont dans les liens de la justice et d’autres, venant de l’extérieur.

La présentation de ces différents candidats aux examens entre en ligne de compte de la politique de l’agence pénitentiaire pour la réinsertion des personnes qui sont dans des liens de la justice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Sénégal : des voix s’élèvent contre les ravages écologiques d’une société minière française à Lompoul

Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle