Bénin: évasion de détenus à la prison de Calavi, des agents pénitentiaires arrêtés
Dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 octobre 2021, deux détenus de la prison civile d’Abomey-Calavi se sont évadés. Une enquête a été ouverte et les agents pénitentiaires qui était de garde cette nuit ont été mis aux arrêts de rigueur.

Dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 octobre 2021, deux détenus de la prison civile d’Abomey-Calavi se sont évadés. Une enquête a été ouverte et les agents pénitentiaires qui était de garde cette nuit ont été mis aux arrêts de rigueur.
Judicaël Allozounhoué et Séraphin Vigninou, deux détenus de la prison civile d’Abomey-Calavi sont actuellement dans la nature et activement recherchés. Habitués des numéros d’évasion, leur dernière fuite de l’établissement pénitentiaire remonte dans la nuit du mardi 19 octobre.
Pour s’échapper des murs de la prison, ils ont cisaillé les grilles de leur cellule. De sources concordantes, Ils ont pu par la suite franchir après les murs de la maison d’arrêt à l’aide d’un tonneau. Selon l’information rapportée par Frissons radio, cette évasion a entraîné l’interpellation des agents pénitentiaires de garde. Ils sont en arrêt de rigueur de 60 jours.
Avant l’évasion de Judicaël Allozounhoué et de son acolyte, un autre prisonnier était également sorti frauduleusement de la prison civile d’Abomey-Calavi en trompant la vigilance des agents de sécurité publique. Il a été finalement capturé et ramené dans sa cellule.
Articles liés
Bénin : le gouvernement annonce des promotions dans l’armée, la police et d’autres corps de l’État
Bénin: rencontre stratégique entre l’ARREC, la Cour de Justice de la CEDEAO, le WAPP et des ministres
Présidentielle 2026 au Bénin : Les Démocrates annoncent leur participation active à la campagne
Vol à l’Université d’Abomey-Calavi: un faux militaire condamné à deux ans de prison ferme