Invité le dimanche 2 Juillet 2023 dans l’émission « De vous à nous » de la radio Peace fm, le vice président du parti Les Démocrates, Eugène Azatassou a recadré Martin Assogba qui a taclé une semaine plutôt sur la même émission, l’ancien président Thomas Boni Yayi.
L’agitation dont est affublée l’ancien président Boni Yayi par le président de l’ONG ALCRER, Martin Assogba n’a pas été passée sous silence au cours de l’émission de « Vous à nous » de Peace fm du dimanche 2 Juillet dernier qui a pour invité l’ancien maire Eugène Azatassou.
L’ancien coordonnateur général de l’ex parti forces cauris pour un Bénin émergent n’a pas hésité a recadré les propos de l’acteur de la société civile qui estime que l’ancien président ne se comportait pas comme une personne ressource et versait dans l’agitation. Selon Eugène Azatassou, Boni Yayi est un être humain qui a aussi des droits dans la République. « Est ce que quelqu’un est allé à sa trousse et ne l’a pas trouvé?« , s’est demandé l’opposant.
« Si quelqu’un veut le contacter, la personne le joint, prend rendez-vous, il est facile d’accès… » , a martelé l’opposant au régime de la rupture.
Il faut noter que l’ancien président Boni Yayi a été ces derniers jours au cÅ“ur de l’actualité avec la publication de plusieurs vidéos dans lesquels il s’illustre dans sa nouvelle passion, la musique gospel ou jouant au foot avec des jeunes dans un quartier de Parakou.
Invité dans l’émission de « Vous a nous », Martin Assogba avait qualifié ces sorties de l’ancien président comme une agitation. Le président de l’ONG Alcrer trouve que Boni Yayi est dans un rôle qui ne lui ressemble pas en tant qu’ancien président. « Il peut appeler son successeur pour lui parler du pays et lui donner des idées. Il devrait donner des conseils à son ami (Patrice Talon)« , a-t-il déclaré dans l’émission.