Bénin – Etat de santé de Daagbo : Parfaite de Banamè en fait-elle un peu trop ? L’opinion publique s’interroge !
La première responsable de l’église de Banamè, dont l’état de santé est préoccupant, a fait, dernièrement, plusieurs sorties, sur les réseaux sociaux. Via des messages vocaux, Daagbo demande l’aide des daagbovis, entre autres, pour recevoir des soins de santé.
Image d’illustration
Depuis belle lurette, l’information, qui cristallise l’actualité béninoise, notamment, du côté de Banamè, c’est, sans aucun doute, l’évolution de l’état de santé de Daagbo, avec, surtout, son corollaire de demandes de dons, tous azimuth.
Suite à la fuite, sur les réseaux sociaux, de l’information, selon laquelle l’état de santé de Parfaite de Banamè est préoccupant, plusieurs messages vocaux ont inondé Internet, demandant la charité des fidèles de l’église de Banamè, afin de permettre à Daagbo de se soigner.
À lire aussi : Bénin – Maladie de Daagbo : l’église de Banamè se prononce sur le sujet
2 000, puis 1 000 FCFA
Dans la foulée de l’annonce de la maladie de Parfaite, la première responsable de la communauté de Banamè est, elle-même, montée au créneau, pour solliciter l’aide des siens, afin d’avoir les ressources financières nécessaires, pour aller se faire soigner.
Dans un premier temps, au détour d’un message vocal, largement, diffusé, sur les réseaux sociaux, la « dieue de Banamè » avait demandé une aide financière de 2 000 FCFA par daagbovi, bien entendu. Après cette annonce, une polémique s’est emparée de la toile, suscitant indignation, d’un côté, et sidération, de l’autre.
Ayant, probablement, eu vent des réactions des internautes, suite à cette requête, Daagbo a, dans une deuxième sortie, émergée de sa tour d’ivoire, pour rééquilibrer les choses. Dans un autre message, qualifié d’excessif, par certains, Parfaite de Banamè a revu, à la baisse, sa première demande, qui était de 2 000 FCFA, la ramenant à 1 000 FCFA, de quoi, peut-être, faire baisser la tension.