Deux écoliers d’une école primaire située à Godomey ont échappé à un kidnapping. Selon les informations rapportées par la radio Sêdohoun, les deux enfants avaient été enlevés par des individus non identifiés avant d’être abandonnés dans une brousse à Calavi.
Selon le récit des faits rapportés par la même source, les deux frères ont quitté l’établissement pour acheter de la craie dans les environs de leur école quand ils ont été pris de force par les occupants d’un minibus.
C’est le maître de CE2 qui a été alerté de la situation par la grand-mère des deux enfants kidnappés joint par les ravisseurs. Mais quelques heures plus tard, la directrice de l’école est toute étonnée de l’arrivée dans l’école des deux enfants accompagnés de leur grand-mère et d’un conducteur de taxi moto communément appelé « zémidjan ».
Les deux enfants auraient été retrouvés pleurant dans une brousse à zogbadjè dans la Commune d’Abomey-Calavi par le conducteur de taxi-moto. Les enfants lui ont narré leur mésaventure et lui ont demandé de les amener auprès de leur grand-mère. C’est ainsi que le conducteur de taxi-moto les a plutôt amené au commissariat de police qui s’est mis en contact avec la grand-mère. Il s’agit certainement d’un kidnapping avec l’intention d’exiger une rançon qui n’est pas allé jusqu’au bout.
Il faut dire que l’enlèvement de personne suivi d’exigence de rançon est devenu un acte récurrent dans le pays. Dans la matinée du vendredi 04 novembre 2022, deux jeunes bouchers ont été enlevés à Savè par des ravisseurs. Ces derniers ont exigé 10 Millions aux proches des victimes pour leur libération. Mais les deux jeunes ont pu retrouver leur liberté 5 jours après sas qu’aucun kopeck ne soit versé en guise de rançon.