La vice-présidente et Grande Chancelière de l’Ordre National du Bénin, Mariam Chabi Talata, a eu ce lundi 21 Juin 2021 des échanges fructueux avec les ambassadeurs de l’Allemagne, de la Belgique, de la France et de l’Union Européenne (UE).
Les relations diplomatiques entre le Bénin et plusieurs pays du monde sont au beau fixe. C’est du moins ce que l’on peut déduire de l’activisme diplomatique qu’on observe depuis la réélection du président Patrice Talon pour un second mandat constitutionnel.
A Lire aussi: Bénin ; Accès à l’énergie électrique: 150.000 ménages bientôt connectés grâce à la BM
Ce lundi 21 Juin 2021, c’est la première vice-présidente et Grande Chancelière de l’Ordre National du Bénin, Madame Mariam Chabi Talata Zimé, qui a eu l’honneur de fructueux échanges avec plusieurs représentations diplomatiques.
Il s’agit précisément des échanges avec les ambassadeurs de l’Allemagne, de la Belgique, de la France et de l’Union Européenne.
Cette rencontre de courtoisie et d’échanges est la première depuis l’installation de Madame Mariam Chabi Talata dans sa fonction de la deuxième personnalité de l’Etat béninois.
Au cours des échanges qui se sont révélés fructueux, des engagements ont été pris par les ambassadeurs de l’Allemagne, de la Belgique, de la France et de l’Union Européenne (UE), notamment dans le renforcement de l’égalité des genres.