Rencontre ce mardi entre le président du Bloc Républicain, le ministre Abdoulaye Bio Tchané et le président de l’UP-R, Joseph Djogbénou entourés de quelques membres des deux partis.
Le Secrétariat Exécutif du BR et son Président, Monsieur Abdoulaye BIO TCHANÉ, ont reçu le mardi 16 janvier 2024, une délégation de l’Union Progressiste le Renouveau, dirigée par son président Joseph Fifamè DJOGBENOU.
La rencontre a eu lieu au siège du parti cheval blanc cabré à Cotonou et revêt une grande importance dans le cadre des échanges périodiques que les deux partis se sont engagés à organiser pour évaluer la mise en Å“uvre de l’accord de gouvernance qui les lie.
Avant les échanges proprement dits, le président Abdoulaye BIO TCHANÉ a exprimé sa joie d’accueillir la délégation de l’UP-R en ce début de nouvelle année. Il a ainsi formulé, au nom du BR et en son nom propre, ses vÅ“ux sincères de santé et de bonheur à ses hôtes.
Passé le temps des civilités, Abdoulaye BIO TCHANÉ a souligné l’importance de cette séance d’échanges. En tant que membres d’une même famille politique, il est affirmé comme primordial de travailler à maintenir la cohésion et le bien vivre ensemble.
Cette réunion a permis aux deux présidents de convenir des directives à transmettre aux membres de leurs partis respectifs, afin de maintenir l’harmonie et de poursuivre leur engagement politique face à des défis plus importants.
« Dans nos collectivités locales, nos élus doivent collaborer pour assurer une bonne gouvernance des juridictions qui relèvent de leur responsabilité, » a déclaré le président Bio Tchané.
Les deux dirigeants ont également examiné en détail les questions d’actualité du pays dans l’intérêt de leurs partis respectifs et dans l’intérêt général du Bénin.