Le président de la cour suprême, Victor Adossou, a échangé le vendredi 25 Juin dernier avec le bureau de l’Union nationale des magistrats du Bénin (UNAMAB). L’image de la justice béninoise a été au cœur des échanges entre les deux parties.
Le bureau de l’Union nationale des magistrats du Bénin (UNAMAB) était le vendredi dernier au cabinet du président de la cour suprême, Monsieur Victor Adossou.
A Lire aussi: Bénin; BEPC Session de remplacement: 70 candidats planchent depuis ce lundi dans 11 centres de composition
Conduits par leur président, Jacques Hounsou, les membres du bureau de l’UNAMANB ont répondu au président de la cour suprême, initiateur de la rencontre.
Précisant l’objectif de la rencontre, le président de l’Union nationale des magistrats du Bénin, Jacques Hounsou, a fait savoir que le président de la cour suprême a invité au cours des échanges, les magistrats à serrer les rangs pour prouver davantage que la justice est aussi une institution de la République.
« Le président Victor Adossou a insisté pour faire savoir que le temps est venu pour que la maison justice se soude, que la magistrature se soude et pour que la justice soit perçue par les autres pouvoirs comme un pouvoir qui doit prendre son rôle dans l’Etat« , a confié le président de l’UNAMAB à la sortie de l’audience.
Le président de la cour suprême a également conseillé à l’UNAMAB, le dialogue avec les autres institutions, dont l’exécutif.
« Le dialogue doit prévaloir avec toutes les institutions de la République, tous les autres pouvoir, y compris l’exécutif et son chef« , a conseillé Victor Adossou.