Le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou, et Rossan Noël TOE, Président du Comité Inter-parlementaire de l’Uemoa, ont échangé ce mercredi 9 Juin 2021 sur l’harmonisation du Baccalauréat et du Prix du test Covid.
A la suite du Président de la Commission de l’Uemoa, le Président Louis Vlavonou a échangé dans l’après-midi du mercredi 09 juin 2021, avec Rossan Noël TOE, Président du Comité Inter-Parlementaire de l’Uemoa.
L’harmonisation du Baccalauréat et du Prix du test Covid, avènement du Parlement de l’Uemoa sont entre autres, les sujets abordés par les deux personnalités.
Le président du Cip-Uemoa a exposé au président de l’Assemblée nationale du Bénin, des préoccupations relatives à l’harmonisation du Baccalauréat et du Prix du test Covid au sein de l’espace Uemoa, l’avènement du Parlement de l’Union.
Il est à signaler que la rencontre entre Louis G. Vlavonou et Rossan Noël TOE intervient dans le cadre de la réunion de l’inter-sous-comité politique sectoriel de l’union et affaires générales institutionnelles de l’institution communautaire.
Pour Rossan Noël TOE, l’harmonisation du BAC dans l’espace UEMOA est une obligation. Sa présence au Bénin a permis de faire le point au niveau du pays sur la mise en Å“uvre de cette directive et s’enquérir des difficultés rencontrées.
Selon lui, il faut tout faire pour aboutir dans le moyen terme à un Bac unique pour les 8 pays au niveau de l’espace Uemoa. Lire ci-dessous, ses impressions après l’échange avec Louis Vlavonou.