Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin - Drame de Sèmè-Kraké: des tests d'ADN autorisés pour l'identification des corps

Bénin – Drame de Sèmè-Kraké: des tests d’ADN autorisés pour l’identification des corps

- Publicité-

Réunis en session extraordinaire du Conseil des ministres ce mardi, les membres du gouvernement ont abordé l’incendie meurtrier survenu à Sèmè-Kraké. Le bilan officiel du drame a été porté à la connaissance du public. Le gouvernement a également indiqué que des tests d’ADN ont été autorisés sur des corps calcinés.

Selon le gouvernement, à la date du 26 septembre 2023, le bilan de l’incendie de Sèmè-Kraké fait état de 36 morts et 23 blessés. Les blessés sont victimes de « brûlures ou de traumatismes sévères ». Comme annoncé par la Ministre des Affaires sociales, le gouvernement a précisé que les victimes sont gratuitement prises en charge.

Concernant la gestion, il a été autorisée la réalisation des tests ADN. L’état des corps ne permettant pas une identification visuelle, le gouvernement a autorisé les tests d’ADN afin que les corps soient formellement identifiés et remis aux familles éplorées.

Le Procureur de la République près le Tribunal de Cotonou a annoncé l’ouverture d’une enquête pour mieux comprendre les circonstances de cet incendie occasionné par l’essence de contrebande. Aux dernières nouvelles, l’enquête est déjà en cours et les conclusions sont très attendues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Sénégal : des voix s’élèvent contre les ravages écologiques d’une société minière française à Lompoul

Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle