Les familles des personnes décédées sur les lieux de l’accident survenu à Dassa-Zoumè sont convoquées à une séance. Cette séance se tiendra le lundi 06 février 2023 au Palais des congrès à Cotonou, à partir de 09 heures.
Depuis quelques jours, le comité mis en place pour l’identification des corps calcinés dans l’accident de Dassa-Zoumè est à l’Å“uvre. Comme l’avait indiqué le ministre de la santé, les parents des victimes seront contactés à tout moment si le besoin se fait sentir.
Cette séance convoquée par le ministre Benjamin Hounkpatin s’inscrit justement dans le cadre des travaux du comité d’experts qui s’occupe de l’identification par ADN des corps.
Selon les chiffres officiels du gouvernement, 20 personnes ont trouvé la mort dans cet accident. Sur les 20 décès, 19 personnes sont calcinées. Pour faciliter les travaux d’identification, les corps ont été mis sous scellé judiciaire.
Pour rappel, l’accident est survenu à Dassa-Zoumè, le dimanche 29 janvier 2023. Un bus de transport de la compagnie Baobab Express et un camion sont impliqués dans le drame.