Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin - Drame de Dassa: le gouvernement présente ses condoléances à  toute la nation

Bénin – Drame de Dassa: le gouvernement présente ses condoléances à  toute la nation

- Publicité-

Suite à l’accident de Dassa-Zoumè ayant fait au moins 22 morts, le gouvernement a présenté ses condoléances à toute la nation. Dans un message publié par la Direction de la Communication à la Présidence de la République (DIRCOM), l’exécutif a fait un premier point de la situation.

Le gouvernement est préoccupé par le drame survenu à Dassa-Zoumè. Ce lundi, il a présenté ses condoléances au Béninois suite à ce deuil national. « En cette circonstance douloureuse, le gouvernement exprime sa compassion à l’endroit de toute la nation et présente ses vives condoléances à toutes les familles éplorées », a indiqué la DIRCOM.

Selon le communiqué du gouvernement, tout est mis en place pour une meilleure prise en charge des rescapés. « Leurs soins se déroulent dans les meilleures conditions et sont entièrement pris en charge par le gouvernement, ainsi que l’ont annoncé les ministres chargés de la Santé et des Finances », lit-on dans le communiqué.

Une cellule de crise mise en place

Le gouvernement fait savoir qu’une cellule de crise a été mise en place pour porter assistance aux familles des victimes. Ce lundi déjà, elle doit rencontrer les parents pour leur fournir toutes les informations nécessaires ainsi que l’assistance nécessaire. En outre, le gouvernement a annoncé l’ouverture d’une enquête pour élucider les circonstances du drame et situer les responsabilités.

Pour rappel, l’accident s’est produit suite à une collision entre un bus de transport en commun et un camion. Le choc entre les deux véhicules a occasionné un incendie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: 20 tonnes de latex en direction du Burkina Faso saisies par les forces de sécurité

Bénin

Fermeture frontière Bénin-Niger: Soglo et Yayi bientôt chez Tiani

Niger

Niger: le général Abdourahamane Tiani appelle la Cédéao à reconnaître l’Alliance des États du Sahel

Bénin

Situation des libertés publiques au Bénin: sur RFI, Nicéphore Soglo donne son avis

Monde

Exercices militaires conjoints entre Russie, Chine et Iran : une réponse aux tensions avec les États-Unis

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : l’ex-ministre Jean-Louis Billon renonce à sa nationalité française

Bénin

Bénin: un ex colonel condamné à 6 mois de prison pour incitation à la rébellion

Monde

Tempête en Argentine: le bilan s’alourdit à 15 morts et des centaines d’évacués

Gabon

Présidentielle 2025 au Gabon : 04 candidatures retenues pour le scrutin du 12 avril 2025

Bénin

Bénin: reprise ce lundi du procès de Stève Amoussou