Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: désormais plus de frais de scolarité pour les enfants des AME

Bénin: désormais plus de frais de scolarité pour les enfants des AME

- Publicité-

Après l’obtention de 12 mois de salaire sur 12, les aspirants au métier de l’enseignement viennent encore de bénéficier d’un nouvel avantage: leurs enfants ne payeront plus les frais de scolarité.

Le gouvernement a mis en place la gratuité des frais de scolarité pour les enfants des Aspirants au Métier d’Enseignant (AME), similaire à celle accordée aux enfants des enseignants fonctionnaires et contractuels de l’État. En outre, les femmes AME bénéficient désormais d’un congé de maternité.

Ces mesures, adoptées lors du Conseil des ministres du 18 mars 2024, seront mises en Å“uvre dans l’ensemble des établissements scolaires dès la prochaine rentrée des classes.

En effet, à l’approche de la rentrée scolaire, le Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Yves Chabi Kouaro a transmis une communication aux Directeurs Départementaux, les invitant à donner des instructions aux chefs d’établissement pour appliquer les décisions prises par le gouvernement visant à améliorer les conditions de vie et de travail des AME.

Le ministre, par le biais d’une note signée par son Directeur de cabinet, insiste sur l’importance d’un suivi rigoureux et de comptes-rendus pour garantir la bonne application de la gratuité des frais de scolarité et du congé de maternité pour les enfants et les femmes des AME. Cette exigence de suivi démontre la volonté du gouvernement de faire respecter ces droits accordés aux AME sur le terrain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire: les partis d’opposition forment une coalition

Monde

Syrie : attaque armée contre un bâtiment de la sécurité à Damas

Cameroun

Cameroun : l’armée neutralise 04 combattants de Boko Haram dans l’Extrême-Nord

Burkina Faso

Ghana : après le Mali et le Niger, le président John Dramani Mahama à Ouagadougou

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: 20 tonnes de latex en direction du Burkina Faso saisies par les forces de sécurité

Bénin

Fermeture frontière Bénin-Niger: Soglo et Yayi bientôt chez Tiani

Niger

Niger: le général Abdourahamane Tiani appelle la Cédéao à reconnaître l’Alliance des États du Sahel

Bénin

Situation des libertés publiques au Bénin: sur RFI, Nicéphore Soglo donne son avis

Monde

Exercices militaires conjoints entre Russie, Chine et Iran : une réponse aux tensions avec les États-Unis

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : l’ex-ministre Jean-Louis Billon renonce à sa nationalité française