Le mardi 5 Octobre 2021, les services de la police républicaine ont mis la main sur d’importantes quantités de faux médicaments. Plusieurs trafiquants ont été également arrêtés et seront bientôt présentés au procureur de la république.
La police continue inlassablement sa lutte contre la vente illicite de médicaments falsifiés. Le Mardi 5 Octobre dernier, une importante quantité de faux médicaments a été saisie dans la Commune d’Abomey-Calavi. Dans le même temps, plusieurs autres présumés trafiquants de ces produits illicites ont été également interpellés.
Gardés à vue par l’unité de la police d’Abomey-Calavi, ils seront présentés dans les tous prochains jours au procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Précisons que depuis 2016, l’actuel régime après avoir démantelé « Adjégounlè », le centre névralgique de ce commerce illicite, situé dans l’épicentre du plus grand marché de l’Afrique de l’ouest Dantokpa, la lutte contre le trafic des faux médicaments se mènent de façon inlassable sous un nouveau jour par la police.