Plusieurs élèves n’ont pas participé ce lundi 09 mai au dernier devoir lancé au CEG Zogbo situé dans le 9è arrondissement de Cotonou. Ils ont été expulsés des salles de composition pour scolarité non soldée.
L’année scolaire et académique 2021-2022 tend vers sa fin. Au niveau des établissements, l’heure n’est plus aux négociations sur la scolarité. Les chefs d’établissements sont devenus plus intransigeants vis à vis des parents d’élèves qui n’ont pas payé la totalité des frais de leurs enfants. C’est le cas au CEG Zogbo à Cotonou où plusieurs élèves ont été renvoyés des salles de composition du dernier devoir de l’année.
Selon les informations de « Chasseur. Infos », il y aurait même un apprenant qui a été empêché de composition parce qu’il devait encore 700 francs CFA à l’administration du collège. C’est en tout cas la rigueur imprimée par les responsables du CEG Zogbo pour contraindre les parents d’élèves à solder leur compte.
Ainsi, plusieurs élèves n’ont pas pu terminer l’épreuve de français lancée ce lundi 09 mai et ne pourront pas prendre part au reste des épreuves sans solder leur scolarité. Une situation qui risque de pénaliser beaucoup lors des calculs de notes, à moins que l’administration du collège, a en prévision, un plan spécial pour ces apprenants exclus des dernières évaluations.