Des dizaines de motos ont été arraisonnées par les éléments de la police républicaine sur plusieurs axes de la ville de Parakou le mardi 16 juillet 2024.
C’est une opération inopinée de sensibilisation et de répression des infractions au code de la route qui a permis à la police de faire cette moisson. Les conducteurs de ces motos ont été épinglés pour non-respect du couloir de circulation. Ce couloir est spécialement délimité pour les engins à deux roues, mais il est régulièrement ignoré par les usagers de la route.
L’objectif de la Police Républicaine en menant cette opération est de réduire le nombre d’accidents de la circulation et surtout de protéger la vie des citoyens. En effet, en respectant les couloirs de circulation, les conducteurs de motos réduisent les risques de collisions avec les véhicules plus grands, améliorant ainsi la sécurité pour tous les usagers de la route.
Il est à espérer que ces actions auront un effet dissuasif et inciteront les conducteurs à adopter des comportements plus responsables sur la route.
La sécurité routière est l’affaire de tous, et chacun doit jouer son rôle pour éviter les drames sur nos routes. Que ces initiatives se multiplient et se pérennisent pour une circulation plus sécurisée à Parakou et dans tout le Bénin.