Deux agents des forces de défense et de sécurité sont décédés tôt ce jeudi 19 septembre lors d’une attaque perpétrée par des individus armés sur la route inter-état Cotonou Malanville au niveau de Bangou.
Deux agents des forces de défense et de sécurité ont perdu la vie et un autre a été blessé lors d’une attaque perpétrée par des individus armés non identifiés, ce jeudi 19 septembre. Les forces armées en service sur le corridor ont été la cible de cette attaque.
Selon les témoignages des habitants des villages environnants rapportés par Sota FM, c’est au petit matin aux environs de 6 heures que les coups de feu ont démarré sur la route inter-état à la hauteur de Bangou, à la lisière du parc W.
Pendant plusieurs heures, la circulation a été interrompue sur la route inter-état Cotonou Malanville à partir de Bagoun pour les voyageurs en partance pour Kandi. Dans le sens inverse, les usagers sont bloqués à Goungoun.
Selon les témoignages sur le terrain, il ne s’agit pas d’une attaque terroriste mais un acte posé par des braqueurs des coupeurs de route. Tout compte fait, le Bénin fait face depuis un moment à des attaques de groupes armés principalement dans la partie septentrionale du pays.