Des dizaines de bœufs ont semé la terreur ce lundi 15 Novembre 2021 à Karimama. Selon des sources rapportées par le potentiel, pour faire face à la furie de ces animaux qui se sont introduits dans la ville, l’unité de la police républicaine du commissariat de Karimama a dû faire usage d’arme à feu.
Tout serait partie d’une autorisation accordée par la mairie de Karimama pour l’ouverture de l’île aux oiseaux. Profitant de la situation, des éleveurs sans autorisation ont nuitamment pénétrés Karimama avec leurs bœufs qui se sont introduits dans les champs des paysans détruisant les cultures.
A lire aussi: Bénin: la cour constitutionnelle se déclare incompétente face au recours du « général » Faléti
Certains de ces bœufs ont traversé le fleuve Niger à hauteur du village Bello Tounga. Voyant les champs menacés par ces bœufs envahisseurs, les populations se sont soulevées. Informée, l’unité de la police républicaine du commissariat de Karimama s’est dépêchée sur les lieux pour éviter de nouveaux carnages entre agriculteurs et éleveurs.
Face à la furie d’une horde de bœufs qui menacent même l’intégrité physique des populations, la police Républicaine a dû faire usage d’arme à feu. Un bœuf fut abattu et plusieurs autres blessés. Avec l’appui des éleveurs, les animaux ont été finalement maîtrisés.
Mécontents de cette situation, les agriculteurs de la localité de Bello Tounga se sont dirigés vers la Mairie de Karimama où ils ont déposé une plainte contre les propriétaires des bœufs qui ont détruit leur récolte.