Une vive altercation entre les membres d’une église et les populations de l’arrondissement de Monkpa, dans la commune de Savalou a été à l’origine d’une situation confuse. Des policiers ont été enlevés et plusieurs blessés enregistrés dans le rang des manifestants.
Une révélation de l’approche de la fin du monde par une église a été à l’origine d’une situation confuse à Monkpa, une localité de la Commune de Savalou. Selon les informations, les membres de cette église prétextant de la venue de la fin du monde ont envahi les champs des populations pour récolter des vivres.
Une situation qui a suscité une vive altercation entre les membres de cette église et une partie de la population de Monkpa. Le bilan de cette altercation fait état de plusieurs blessés et de policiers enlevés.
Selon les informations de « Le Potentiel », deux policiers auraient été enlevés par des manifestants. Selon cette source, c’est l’opposition d’un cultivateur qui a reçu dans son champ la visite des membres de cette église qui a suscité l’altercation.
Les deux agents de la police républicaine portés disparus avaient fait une descente pour maîtriser la situation, mais ils ont été enlevés par des manifestants. L’unité des CRS de Dassa a été envoyée en renfort pour calmer les populations et retrouver les deux policiers disparus dans les manifestations.