La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), a condamné six personnes à des peines de 1 à 5 ans de prison dans un dossier de vol d’énergie électrique.
La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) a rendu son verdict ce jeudi 20 juin, condamnant six individus, dont quatre fonctionnaires de la Sbee, pour abus de fonction, vol d’énergie électrique et complicité de vol d’énergie électrique.
Les fonctionnaires de la Sbee ont été condamnés pour abus de fonction. Deux d’entre eux ont écopé de 36 mois de prison et d’une amende d’1 million, tandis que les deux autres ont été condamnés à 18 mois de prison et à une amende de 500 mille francs. ,
Pour ce qui concerne les deux autres accusés bénéficiaires de la complicité des agents de la Sbee, ils ont été condamnés à une peine de 5 ans de prison ferme et à une amende d’1 million de francs cfa pour « vol d’énergie électrique et complicité de vol d’énergie électrique ».
Le principal accusé qui a truqué des compteurs de la Sbee est condamné à payer en plus 4 millions 360 mille à là Sbee pour dommages et intérêts.
Au total, douze personnes sont poursuivies dans ce dossier dont 4 agents de la SBEE. Six personnes sont condamnées et six personnes relaxées au bénéfice du doute.
Tout choses à son conséquences