Claudine Afiavi Prudencio a démissionné de la présidence de son parti, l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN), ce samedi 19 juin 2021. Le professeur d’université, Sylvie de Chacus est la nouvelle présidente du parti.
Claudine Afiavi Prudencio n’est plus présidente de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN). L’ancienne députée a démissionné de son poste de président de ce parti politique, ce samedi au cours d’une cérémonie à Cotonou, en présence du Bureau exécutif national, de l’Ecole politique et des coordonnateurs du parti. Une décision douloureuse mais essentielle à prendre pour l’épanouissement du parti, a déclaré la présidente sortante.
La nouvelle présidente du parti a pour nom, Sylvie de Chacus. Enseignante et vice-doyenne de la Faculté des sciences humaines et sociales (Fashs) à l’Université d’Abomey-Calavi, la cinquantenaire était, jusqu’à sa désignation à la tête du parti, l’adjointe du directeur de l’Ecole du parti, Beaugard Koukpaki.
Désormais ex-présidente de l’UDBN, Claudine Prudencio va occuper le poste de président d’honneur de la formation politique membre de la mouvance présidentielle. Selon les informations, l’ancienne ministre de l’artisanat et du tourisme a annoncé sa démission de la tête de la plateforme politique pour répondre aux exigences du système partisan.