Vivi l’Internationale n’est plus. Elle est décédée dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 février 2022 à Porto-Novo, à quelques jours de l’anniversaire de la Conférence des forces vives de la nation à laquelle elle a consacrée son titre « Fifa », qui invite les politiciens à la paix.
L’artiste Vivi l’Internationale est passée de vie à trépas à l’âge de 75 ans, a appris BENIN WEB TV de sources familiales. Le décès est survenu pendant qu’elle dormait. L’information a été confirmée par sa fille.
De son vrai nom Victorine Agbato, Vivi l’internationale est une artiste engagée. Elle aborde dans ses Å“uvres des faits sociopolitique et s’est illustrée durant toute sa carrière comme une ambassadrice de la paix. Son titre «Â N’dokolidji » fait un excellent récapitulatif de la Conférence des forces vives de la nation qui a mis le Bénin sur le chemin de la démocratie.
Après «Â N’dokolidji », Vivi l’internationale a encore fait parler d’elle à travers « Fifa », un autre titre pour la paix et la cohésion nationale.