Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéBénin: décédé en prison, l'étudiant Latif Radji conduit à  sa dernière demeure

Bénin: décédé en prison, l’étudiant Latif Radji conduit à  sa dernière demeure

- Publicité-
BIIC

L’étudiant détenu politique Latif Radji est décédé des suites d’une longue maladie au CNHU de Cotonou alors qu’il était sous mandat de dépôt. Il a été inhumé le jeudi 4 juillet 2024.

Radji Latif, jeune étudiant béninois, est décédé le 1er juillet 2024 au Centre Hospitalier Universitaire Départemental de l’Ouémé et du Plateau à Porto-Novo après près de 5 ans de prison.

Il a été inhumé dans l’après-midi du jeudi 04 juillet 2024 dans son village natal à Kaboua, dans la commune de Savè, selon Crystal News.

Pour rappel, Latif Radji, très peu connu du public, est un activiste politique. Il a été arrêté en 2020 à Savè dans le cadre des violences électorales de 2019.

Sa mort suscite de vives indignations, d’autant plus que sa dernière photo a été prise le jour de son décès, le 1er juillet 2024, alors qu’il était menotté sous assistance respiratoire.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Sénégal

Sénégal: Ousmane Sonko dénonce l’impact de la décision de Donald Trump sur un projet de 316 milliards FCFA

RD Congo

Conflit en RDC: suspension de X et TikTok dans plusieurs villes

Monde

Cisjordanie: un assaillant tué après avoir blessé 07 soldats israéliens

Soudan

Soudan : 67 civils tués dans un bombardement des Forces de soutien rapide à El Fasher

Bénin

« Houngbédji est un homme politique sans conviction, inconstant et versatile », le tacle sévère de Gbadamassi

RD Congo

RDC: le M23 annonce un cessez-le-feu unilatéral après son offensive à Goma

Monde

La France délocalise la fabrication de ses tenues militaires en Afrique

Bénin

Agetip-Bénin: deux ans de prison requis contre l’ex-DG, Raymond Adékambi

Ouganda

L’Ouganda lance un essai clinique pour un vaccin contre Ebola

Bénin

Bénin: le CCO dénonce le débat autour de l’éligibilité de Talon en 2026