Le conseil communal de Kandi est secoué par une crise. 18 conseillers communaux veulent destituer Zinatou Saka Osseni Alazi.
La première autorité de la Commune de Kandi, Zinatou Saka Osseni Alazi a perdu la confiance de certains de ses collègues du conseil communal. En effet, à travers une lettre, 18 conseillers communaux demandent la convocation d’une session de vote de défiance.
Dans la lettre déposée ce vendredi 10 Mai, les conseillers frondeurs en ont contre le mode de gouvernance de Zinatou Saka Osseni Alazi. Ils auraient attiré à maintes reprises l’attention de l’édile de l’hôtel de ville de Kandi sur la situation, elle n’a jamais tenu compte des suggestions faites par les conseillers communaux dissidents.
« Madame la Présidente du Conseil Communal, votre gouvernance est caractérisée par une opacité sans nul pareil, une mauvaise gouvernance des ressources de la commune avec pour corollaire l’installation d’une crise de confiance généralisée et de l’incapacité à gérer la commune de Kandi », indiquent les signataires de la lettre.
La lettre de défiance, précisent-ils, visent « à donner une nouvelle dynamique de développement et de gestion de la commune ».
Madame Zinatou Saka Osseni Alazi est donc sur une piste glissante qui risque de lui coûter son fauteuil de première autorité de la Commune.