Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéBénin - Corruption à  l'ACISE: les cadres de l'agence renvoyés en prison après le procès du lundi

Bénin – Corruption à  l’ACISE: les cadres de l’agence renvoyés en prison après le procès du lundi

- Publicité-

Devant le juge ce lundi 17 Janvier 2022, les cadres de l’Agence pour la Construction des Infrastructures du Secteur de l’Education (ACISE) déposés en prison le mercredi 29 Décembre dans un dossier de corruption ne sont pas encore fixés sur leur sort. Après l’ouverture du procès, le dossier a été renvoyé au 31 Janvier 2022.

Interpellés courant le mois de Décembre 2021 puis gardés à vue à la brigade économique et financière, des cadres de l’Agence pour la Construction des Infrastructures du Secteur de l’Education (ACISE) ont été finalement déposés en prison le 29 Décembre dernier après s’être présentés au procureur de la République spécial de la CRIET.

En détention à la prison civile de Missérété depuis le 29 Décembre dernier, ces cadres de l’ACISE ont comparu le lundi 17 janvier 2022 mais n’ont pas été fixés sur leur sort. Le juge de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a renvoyé le dossier pour faute de preuves émanant du Directeur de l’agence.

Le procès a été donc renvoyé au 31 janvier prochain. Il faut préciser que devant les juges de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, le Directeur de l’Agence pour la Construction des Infrastructures du Secteur de l’Education (ACISE), Adam PINTO a fait savoir que, ce sont les entrepreneurs qui sont les plaignants.

Pour faire toute la lumière autour de ce dossier dit de corruption, la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a exigé la présence des plaignants au procès du 31 Janvier prochain. Les cadres placés en détention sont retournés en prison en attendant d’être fixé sur leur sort.

Quid de l’ACISE ?

L’Agence pour la Construction des Infrastructures du Secteur de l’Education (ACISE) a pour attributions, la conception, l’exécution, le contrôle et le suivi-évaluation des programmes, projets et travaux de construction, d’aménagement ou de gestion d’équipements scolaires et universitaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

FINAB 2025 : l’art sublimé par un partenariat stratégique avec Canal+ Impact

Conflit russo-ukrainien: faut-il craindre la fin de la démocratie?

Bénin

Les 10 Bailleurs de fonds extérieurs qui ont fait le Bénin en 2024

Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin

Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental