Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosDiplomatieBénin - Coopération: la caserne de Cana dotée en infrastructures modernes par le gouvernement américain

Bénin – Coopération: la caserne de Cana dotée en infrastructures modernes par le gouvernement américain

- Publicité-
BIIC

La caserne de Cana, centre de formation des opérations de maintien de la paix installé dans la commune de Zogbodomey, dans le département du Zou, vient d’être dotée en infrastructures modernes par le gouvernement américain à travers sa représentation diplomatique au Bénin.

Le gouvernement américain vient encore de donner la bonne santé aux relations d’amitié et de coopération entre les deux Etats.

A Lire aussi: Bénin- Echange UNAMAB et Victor Adossou: les magistrats invités à prendre leur rôle dans l’Etat

C’est à travers la mise à disposition des forces armées béninoises, d’un cadre moderne et des appuis techniques dont ils ont besoin pour travailler et s’entraîner dans de meilleures conditions. Il s’agit précisément de la réalisation de forage équipé de pompe hybride, de la construction de centre médical, de magasins d’armes, de grandes salles d’instructions, etc. 

Ces infrastructures rénovées ou à installations multi-fonctionnelles et modernes, fourniront plus d’espace de travail à différentes sections de l’armée béninoise; elles permettront de rendre les activités des bénéficiaires plus efficaces et rapides.

Selon le Colonel Jocelyn KOUKOUI, Commandant du CFOMP-C (Centre de formation des opérations de maintien de la paix), c’est la réponse à un cri du cÅ“ur qui vient ainsi changer le paysage de la caserne de Cana.

« Mais rassurez-vous, ce n’est pas la première fois que les partenaires américains volent au secours des forces armées béninoises dans l’entrainement et l’équipement des personnels lors des déploiements sur les terrains des opérations », a-t-il précisé. 

- Publicité-

Selon l’ambassadrice des USA au Bénin, Patricia MAHONEY, la continuité de cet appui résulte de la compétence avérée reconnue aux contingents béninois sur les théâtres d’opération extérieurs. Les États-Unis d’Amérique trouvent-là, une stratégie d’encouragement, et ont débloqué 2,4 millions de dollars pour améliorer l’infrastructure du CFOMP-C, a-t-elle indiqué.

Au nom du ministre de la Défense nationale, Monsieur Alain Fortunet NOUATIN, le Contre-Amiral Patrick Jean-Baptiste AHO, Chef d’État-Major Général de l’armée béninoise, a salué cet ambitieux programme de l’État américain aux côtés des forces armées béninoises

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Gambie

Gambie: un réseau international de trafic de drogue démantelé

Burkina Faso

Burkina Faso: des poissons avariés transformés en engrais pour l’agriculture

Bénin

« Pourquoi vouloir le clouer au pilori pour son opinion ? », Claude Djankaki défend Adrien Houngbédji

Monde

Suède : 5 personnes blessées lors d’une fusillade dans une école

Bénin

Coopération: le Bénin adresse ses voeux au Sri Lanka à l’occasion de son 77e anniversaire d’indépendance

Bénin

Affaire DGID: Blaise Salanon dénonce « une peine de mort déguisée » et se tourne vers Talon

France: un réalisateur condamné pour agression s&xuelle sur Adèle Haenel

Bénin

Bénin: l’opposition alerte la communauté internationale sur les atteintes aux libertés

La kinésithérapie, un allié précieux pour prévenir, soigner et accompagner les personnes à tous les âges

Gabon

Gabon : un chalutier pris d’assaut, 03 membres d’équipage enlevés