Après sa transmission à l’Assemblée nationale, la proposition de loi de révision de la constitution initiée par le député Assan Séibou, poursuit son processus dans le couloir parlementaire.
L’Assemblée nationale à Porto-Novo a affecté la proposition de loi portant révision de la Constitution du Bénin, signée par Assan Séibou, président du groupe parlementaire Bloc républicain, à la commission des lois.
À la séance plénière du mardi 30 janvier 2024, le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou, a mentionné parmi les sujets à l’ordre du jour, le dossier concernant la proposition de loi visant la révision de la Constitution, soumise par le président du groupe parlementaire du Bloc Républicain.
Après lecture par le premier secrétaire parlementaire de l’Assemblée nationale, Mahougnon Kakpo, de ladite proposition de loi portant révision de la constitution, le président Louis Vlavonou a affecté le document à la commission des lois, de l’administration et des droits de l’homme quant à l’étude de fond.
Il faut rappeler que la proposition de loi de révision de la constitution est portée par le président du groupe parlementaire Bloc Républicain et certains députés du parti Union progressiste le renouveau.