La première session extraordinaire au titre de l’année 2021 du conseil électoral s’est ouverte ce mardi 2 Novembre. Cette session qui se tient un mois après l’installation de cet organe qui remplace la CENA se penchera sur quatre dossiers inscrits à l’ordre du jour.
Prévue pour durer une quinzaine de jours, la première session extraordinaire au titre de l’année 2021 de la structure en charge de l’organisation des élections en Républicaine du Bénin adoptera entre autres le projet de budget de fonctionnement de la commission électorale nationale autonome (CENA), gestion 2022.
A Lire aussi: Bénin: 750 kg de drogue saisis dans le magasin d’un importateur Libanais
En dehors de l’adoption du projet de budget, les membres du conseil électoral examineront et adopteront le compte rendu de la mission effectuée par la commission électorale nationale autonome au niveau des sièges des formations politiques dans le cadre du suivi du financement public des partis politiques au titre des deux premiers trimestres de l’année en cours.
Au point trois de l’ordre du jour, il sera examiné le compte rendu des travaux du comité chargé de la relecture des textes fondamentaux de la commission électorale nationale autonome (CENA) notamment le décret portant régime indemnitaire des membres de l’organe de gestion des élections.
Enfin, la session extraordinaire se penchera également sur l’examen et l’adoption du projet de terme de référence relatifs au recrutement du directeur général des élections; des directeurs techniques et de la personne responsables des marchés publics.