Les conseillers municipaux de la Commune de Savè notamment ceux des partis force cauris pour un Bénin émergent, du bloc républicain et de l’union progressiste ne sont pas contents du maire Chabi Oba Dénis. Ils ont manifesté leur mécontentement ce mardi 21 décembre 2021 en boycottant la session ordinaire de ce jour.
Convoqués ce mardi 21 Décembre 2021 pour la dernière session ordinaire de l’année, les conseillers communaux de la ville de Savè n’ont trouvé d’autres moyens d’expression de leur mécontentement que de boycotter la convocation du maire.
A lire aussi: Promotion des droits de l’homme au Bénin: la cbdh sollicite l’appui du parlement
Ainsi, la session budgétaire de la commune prévue pour ce mardi n’a pu s’ouvrir parce que les conseillers communaux des partis FCBE, BR et UP ont simplement opté pour la politique de la chaise vide. Unanimement, ils ont décidé de rester loin de la luxueuse salle de conférence de l’hôtel de ville de Savè.
Des revendications non satisfaites à la base du mouvement d’humeur…
Les conseillers communaux boudeurs dénoncent le non payement de la prime de municipalité, de déplacement et de session. Ces conseillers communaux attendent de l’édile de l’hôtel de ville de Savè qu’il leur paie ces différentes indemnités avant leur participation à cette session.
Il faut préciser que cette session est convoquée pour permettre aux conseillers d’adopter le budget de fonctionnement et de développement de la Commune pour le compte de l’année 2022.
Le maire Chabi Oba Dénis doit donc faire preuve de diplomatie pour faire fléchir ses collaborateurs, les ramener à de meilleurs sentiments afin qu’ils mettent à la disposition du conseil communal, les ressources de son fonctionnement.