Pour tenir face à la cherté de la vie, les meuniers de Cotonou réunis au sein de leur association, ont précédé au réajustement des prix de leurs prestations. Selon Arnaud Tokplonou, secrétaire général de l’association des meuniers, cette augmentation est imposée par l’augmentation des factures de l’énergie électrique.
Les prestations des meuniers ont connu depuis ce lundi 25 Octobre 2021, une petite augmentation de prix. Une décision prise en concert avec les responsables de leur association suite à des concertations tenues en début de semaine. Ainsi, 25 francs CFA s’ajoute désormais aux frais habituellement pratiqués.
A Lire aussi: Bénin: une femme arrêtée à l’aéroport Cardinal Bernadin Gantin de Cotonou en possession de faux billets
Pour les responsables de l’association des meuniers, cette augmentation s’imposait. A les croire, la facture d’électricité délivrée ces derniers temps par la société béninoise d’énergie électrique (SBEE) a augmenté de prix. En dehors du coût de l’énergie électrique, l’association des meuniers justifie l’augmentation par le fait que les dents des moulins précédemment vendues à 7000 ou 8000 francs CFa est aujourd’hui cédées à 12.000 francs CFA.
Selon les précisions de Arnaud Tokplonou, le secrétaire général de ladite association rapportées par Frissons radio, cette mesure est déjà effective dans certains quartiers de Cotonou et sera progressivement étendue aux autres quartiers les jours à venir.