Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin - CEP 2022: quelques chiffres clés à  retenir

Bénin – CEP 2022: quelques chiffres clés à  retenir

- Publicité-

Deux cent vingt six mille six cent soixante et seize ( 226.676 ) candidats sont attendus du 07 au 10 Juin prochain pour affronter les épreuves de l’examen du certificat d’étude primaire (CEP) contre un effectif de 242.066 candidats l’année dernière.

Les chiffres clés de l’examen du certificat d’étude primaire (CEP) session de Juin 2022 sont désormais officiels. Au total 226.676 candidats se sont inscrits pour le compte de cet examen qui aura lieu du 07 au 10 Juin 2022.

Selon les statistiques de la Direction des Examens et Concours du Ministère des Enseignements Maternel et Primaire (MEMP), Sept cent soixante quatorze (774) centres de composition sont retenus pour accueillir les candidats. Cette statistique est en légère augmentation comparativement à l’année passée où 242.066 candidats ont composé dans 756 centres de composition.

Parmi les 226.676 candidats qui iront en début du mois prochain à la conquête du certificat d’étude primaire (CEP) on compte 107.129 filles contre 119.547 garçons. Par ailleurs 152.498 candidats proviennent des établissements publics contre 74.178 candidats présentés par les écoles privées.

Il faut rappeler que sur les 796 centres de composition annoncés par l’arrêté n°008/MEMP/DC/SGM/DEC/STEC/SP du 07 février 2022, c’est finalement 774 centres qui seront fonctionnels sur l’ensemble du territoire national.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Mur de l’Amour: Canal+ Bénin et 1000 pour Sang engagés contre la drépanocytose et pour la promotion du don de sang

Bénin

« J’assume tout ce que j’ai dit contre Adrien Houngbédji », Rachidi Gbadamassi

Bénin

Recours contre Gbadamassi devant la Cour: l’audience reportée

Monde

Allemagne: 28 blessés après qu’une voiture fonce sur une foule à Munich

Bénin

Bénin: évacuation de soldats blessés vers la France après l’attaque du 8 janvier

Ghana

Ghana : l’ancien ministre des Finances de Nana Akufo-Addo sous le feu des accusations de corruption

Bénin

Bénin – Mise à jour des numéros mobiles : un réseau de détournement de données personnelles démantelé

Tunisie

Tunisie : Abir Moussi en grève de la faim pour dénoncer ses conditions de détention

Bénin: un notaire en garde à vue dans une affaire d’immeubles

Centrafrique

Centrafrique : António Guterres dénonce l’assassinat d’un casque bleu tunisien