Ce 1er février 2023, l’ancien président de la République Boni Yayi a échangé avec les députés du parti « Les Démocrates ». C’était à l’occasion d’un séminaire de formation organisé par le parti.
Le parti « Les Démocrates » prépare ses nouveaux députés à la prise de fonction. Un séminaire de formation a été organisé à cet effet pour les entretenir sur le rôle de parlementaire et le fonctionnement de l’Assemblée nationale. Le lancement du séminaire a été marqué par la présence de leur président d’honneur, l’ex-Chef d’Etat Boni Yayi.
Les participants ont fortement apprécié la présence de Boni Yayi qu’ils ont accueilli en pompe. L’ancien président a adressé aux nouveaux élus ses mots de félicitations et des conseils pour la réussite de leur mission. Il a d’ailleurs animé la communication inaugurale qui a lancé le séminaire.
Pour rappel, le parti Les Démocrates est arrivé en troisième position à l’issue des élections législatives de janvier 2023. Ce parti d’opposition a obtenu 24% des suffrages exprimés et 28 sièges sur les 109.
Le parti fait son entrée au parlement et signe le retour de l’opposition dans ce haut lieu de la politique qui a été uniquement animé par les partis présidentiels lors de la mandature passée.