Bertin Koovi accuse l’UP le Renouveau de faire usage de moyens financiers pour débaucher des acteurs politiques et les rallier à sa cause. Sur l’émission Tic-Tac de RBM, l’adepte de l’économie fondamentale, a clairement affirmé que le parti de Joseph Djogbénou a motivé des adhésions à coup de billets.
« Je l’affirme, oui !!. Je persiste et signe », a déclaré Bertin Koovi pour être plus explicite sur ses accusations contre l’UP le Renouveau. «Â Je voudrais qu’ils viennent sur le plateau, je vais leur sortir des preuves », a-t-il affirmé.
En guise d’exemple, l’ancien candidat à la présidentielle évoque le cas de deux personnes qui ont eu a discuté avec le Bloc Républicain (BR). « Il y a quelqu’un qui nous a convaincu que qu’en dehors du BR, qu’il n’y a pas d’avenir politique pour lui. Tout le monde l’attendait au BR, mais subitement, il est allé à l’UP le Renouveau. Il y a un autre jeune à Calavi, qui a assuré de faire une mobilisation de plus 3 000 jeunes et il vient avec un budget de 6 millions… », a-t-il confié.
Le BR, selon Bertin Koovi, n’a pas les moyens de donner 6 millions pour une déclaration d’adhésion. « On a pas ces pratiques-là, mais ailleurs ce n’est pas exclu, puisqu’ils ont les moyens », a-t-il indiqué. « Si j’étais intéressé par l’argent et rien que par l’argent, je ne resterai pas longtemps au BR. Ce qui fait que, certains, opportunément, vont ailleurs, c’est l’argent », a-t-il insisté.
Tu es dans le parti ou pas?
Il saura défendre ses arguments