Près de 1000 agents de santé seront recrutés courant l’année 2023. C’est l’un des points soulevés par le ministre de la santé le vendredi 18 Novembre dernier lors de son passage devant la commission budgétaire de l’assemblée nationale.
Le gouvernement du président Patrice Talon prévoit le recrutement de près de 1000 agents de santé. C’est l’une des choses que l’on peut retenir du passage du ministre Benjamin Hounkpatin devant la commission budgétaire de l’assemblée nationale. Ce vaste recrutement d’agents de santé se fera courant l’année 2023.
Selon le chiffre avancé par le titulaire du département de la santé, il y aura au total de 980 agents de santé qualifiés. Au niveau communautaire, il est prévu le recrutement de 416 agents de santé qualifiés, et 3741 relais communautaires.
Le ministre Benjamin Hounkpatin a également annoncé que le plan de formation entamé va se poursuivre avec la pré-insertion de 200 médecins, 200 infirmiers et sages-femmes et 300 aides-soignants ainsi que la mise en place d’un programme spécial de formation de 6 mois des médecins généralistes pour l’acquisition de compétences en chirurgie, pédiatrie, gynécologie obstétrique/.
Il y aura également le renforcement de capacités des infirmiers et sages-femmes d’État en aide-chirurgie, dialyse, anesthésie-réanimation, soins palliatifs et autres, selon l’autorité.