Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéBénin: bastonnée par son mari, une femme enceinte décède à Abomey-Calavi

Bénin: bastonnée par son mari, une femme enceinte décède à Abomey-Calavi

- Publicité-
BIIC

Un nouveau cas extrême de violence conjugale donne froid dans le dos. Une femme enceinte est décédée après avoir été battue par son mari dans la commune d’Abomey-Calavi.

Selon les informations rapportées par l’ONG FND, les faits se sont déroulés à Glo-Djigbé, un arrondissement de la commune d’Abomey-Calavi. Elle est décédée après avoir été victime de violences conjugales et abandonnée par son mari. Le mari accusé est un électricien-auto de profession, âgé de 38 ans, polygame et père de 07 ans. « Les faits remontent au 5 août 2021, où la femme enceinte de 4 mois a été battue par son époux, puis rejoint ses parents avant de perdre la vie le 30 août 2021 à l’hôpital de zone d’Abomey-Calavi », rapporte l’ONG FND.

En effet, le mari avait porté des coups à la victime (sa deuxième épouse), enceinte de 4 mois environ suite à une dispute. Après avoir été battue, elle a rejoint ses parents avec des douleurs au bas-ventre et à la poitrine. « Inquiets, ses parents ont dû contacter plusieurs fois le mari pour lui demander de venir conduire sa femme à l’hôpital. Celui-ci est resté indifférent jusqu’au 27 Août 2021 où la situation s’était aggravée. Transférée d’urgence à l’hôpital de zone d’Abomey-Calavi, elle a rendu l’âme. », indique la même source.

A la suite de ce drame, le mari a été aussitôt interpellé par la police. Interrogé au commissariat de Glo-Djigbé, il aurait reconnu avoir porté des coups à la femme, « mais pas au niveau du bas-ventre ni de la poitrine ». La famille de la victime a fait savoir que le mari ne serait pas à sa première tentative. La même source précise que le mari avait l’habitude de porter des coups sur sa femme. La victime avait même une fois fait une fausse couche suite à des coups reçus de la part du mari.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Burkina Faso: nouvelle offensive terroriste contre l’armée dans le nord

Bénin

CRIET: la demande de liberté provisoire demandée pour Jean Léon Olatoundji, rejetée

Niger

Le Niger lance la création d’une compagnie aérienne nationale et d’une autre pour l’AES

Monde

Syrie: 15 civils tués dans une explosion ciblant des employés agricoles

Bénin

Bénin: un brillant juriste orchestre sa propre libération depuis la prison et écope 10 ans de prison

Cameroun

Présidentielle 2025 au Cameroun : Maurice Kamto annonce sa candidature et lance une collecte de fonds

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Donald Trump condamne la loi d’expropriation et coupe les financements

Bénin

Bénin: des hommes armés braquent une station service, près de 4000L de gasoil emportés

Algérie

Algérie : Abdelmadjid Tebboune critique Emmanuel Macron et appelle à renouer le dialogue

Bénin

Drame à Akassato: Un couple perd la vie dans un accident de circulation