Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: bastonnée par son mari, une femme enceinte décède à Abomey-Calavi

Bénin: bastonnée par son mari, une femme enceinte décède à Abomey-Calavi

- Publicité-

Un nouveau cas extrême de violence conjugale donne froid dans le dos. Une femme enceinte est décédée après avoir été battue par son mari dans la commune d’Abomey-Calavi.

Selon les informations rapportées par l’ONG FND, les faits se sont déroulés à Glo-Djigbé, un arrondissement de la commune d’Abomey-Calavi. Elle est décédée après avoir été victime de violences conjugales et abandonnée par son mari. Le mari accusé est un électricien-auto de profession, âgé de 38 ans, polygame et père de 07 ans. « Les faits remontent au 5 août 2021, où la femme enceinte de 4 mois a été battue par son époux, puis rejoint ses parents avant de perdre la vie le 30 août 2021 à l’hôpital de zone d’Abomey-Calavi », rapporte l’ONG FND.

En effet, le mari avait porté des coups à la victime (sa deuxième épouse), enceinte de 4 mois environ suite à une dispute. Après avoir été battue, elle a rejoint ses parents avec des douleurs au bas-ventre et à la poitrine. « Inquiets, ses parents ont dû contacter plusieurs fois le mari pour lui demander de venir conduire sa femme à l’hôpital. Celui-ci est resté indifférent jusqu’au 27 Août 2021 où la situation s’était aggravée. Transférée d’urgence à l’hôpital de zone d’Abomey-Calavi, elle a rendu l’âme. », indique la même source.

A la suite de ce drame, le mari a été aussitôt interpellé par la police. Interrogé au commissariat de Glo-Djigbé, il aurait reconnu avoir porté des coups à la femme, « mais pas au niveau du bas-ventre ni de la poitrine ». La famille de la victime a fait savoir que le mari ne serait pas à sa première tentative. La même source précise que le mari avait l’habitude de porter des coups sur sa femme. La victime avait même une fois fait une fausse couche suite à des coups reçus de la part du mari.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Sénégal : des voix s’élèvent contre les ravages écologiques d’une société minière française à Lompoul

Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle