Les candidats à l’examen du Baccalauréat session unique de Juin 2023 planchent depuis ce lundi matin sur l’ensemble du territoire national. Selon le point fait des préparatifs lundi par le DOB au ministre Yves Chabi Kouaro, la première délibération aura lieu le 12 juillet prochain.
Ils sont 77.563 candidats à affronter depuis ce matin, les épreuves écrites de l’examen du baccalauréat session unique de Juin 2023. Les examens se dérouleront dans les meilleures conditions selon le point fait vendredi 16 juin par le directeur de l’office du Baccalauréat au ministre de l’enseignement secondaire technique et de la formation professionnelle, Yves Chabi Kouaro.
Au cours de cette séance de travail qu’il y a eu vendredi entre le ministre Yves Chabi Kouaro et le professeur Alphonse da Silva, ce dernier a confié à l’autorité qu’après la phase des épreuves écrites, la correction des copies des candidats commencera le 3 juillet 2023 et la première délibération est prévue pour le 12 juillet.
Précisons que le nombre de candidats répartis dans 136 centres de composition sur l’ensemble du territoire a connu une légère augmentation par rapport à l’année dernière où ils étaient au nombre de 77 416 candidats.