Le nombre de candidats à l’examen du baccalauréat session de Juin 2022 est estimé à 75.000. C’est du moins le chiffre avancé par le professeur Alphonse da Silva, directeur de l’office du baccalauréat lors d’une descente effectuée ce lundi 24 Janvier 2022 au CEG Gbégamey où se déroule l’opération d’enregistrement ou d’inscription des candidats à cet examen qui ouvre la porte des études universitaires.
Dans le cadre de l’opération d’inscription ou d’enregistrement des candidats libres à l’examen du baccalauréat session de Juin 2022, le collège d’enseignement général de Gbégamey a été retenu pour l’enregistrement physique des dossiers dans les départements de l’Atlantique et du Littoral. Pour constater de visu l’évolution de cette opération, le directeur de l’office du BAC a fait ce lundi 24 Janvier une descente sur le lieu du déroulement de l’enregistrement.
Le professeur Alphonse da Silva a profité de l’occasion pour lever un coin de voile sur l’effectif probable des candidats attendus à la session de Juin 2022. Sur la base des informations qu’il dispose à sa possession, le directeur de l’office du baccalauréat évalue à 75.000, le nombre de candidats potentiels qui vont plancher en Juin prochain. Il faut préciser que cette opération d’enregistrement lancée depuis le 15 Décembre 2021 prendra fin le 28 Janvier 2022. Par ailleurs, après le CEG Gbégamey, le professeur Alphonse da Silva entame ce mardi 15 janvier 2022 une tournée au niveau de tous les autres centres retenus pour l’opération.
Lieux de déroulement des opérations de validation de dossiers de candidature:
- Alibori: CEG Kandi,
- Atacora : DDESTFP/ Natitingou,
- Atlantique/Littoral: CEG Gbégamey,
- Borgou: DDESTFP/ Parakou,
- Collines; CEG 2 Dassa-Zoumè,
- Couffo : DDESTFP/ Azovè,
- Donga: DDESTFP/ Djougou,
- Mono: DDESTFP/ Lokossa,
- Ouémé: Lycée Béhanzin de Porto Novo,
- Plateau; DDESTFP Pobè,
- Zou: DDESTFP / Abomey