Moov Africa Bénin offre à ses clients un nouveau service intitulé « Les packs Moov Money ». Le lancement officiel de ce produit, dont l’objectif est de redéfinir l’expérience des transactions financières par la téléphonie mobile au Bénin, a été fait le lundi 5 février 2024 à Cotonou.
Finis les frais de transaction Moov Money au Bénin. Avec les Packs Moov Money, les abonnés Moov peuvent dire « Bye bye » aux frais de transfert et de retrait sur les transactions financières Moov Money.
Pour le directeur de Moov Money Bénin, Jean-Christophe Bobda, quand on parle de digitalisation et d’inclusion financière, le modèle est resté classique et présente des barrières. Face à ce problème, Moov Money a pu identifier la barrière afin de trouver une solution capable d’accélérer l’inclusion financière au Bénin.
« Aujourd’hui, nous nous sommes posés la question comment faciliter l’accessibilité à tout le monde et surtout à long terme. On a voulu apporter une révolution dans la façon de faire les transactions financières. Il faut surtout noter que la relation de long terme que nous avons avec les clients va se poursuivre avec les packs Moov Money. Cette relation de long terme a beaucoup d’avantages« , a-t-il expliqué.
En effet, les packs Moov Money, une fois activés, ouvrent la voie à une nouvelle ère où les clients peuvent effectuer des transactions telles que des transferts entre clients, des retraits d’argent, des paiements SBEE, et même des transferts d’argent sous-régionaux, le tout sans avoir à payer les frais à chaque opération.
Accessible par la syntaxe *885*12#, les packs Moov Money sont comme une réponse concrète et novatrice face aux préoccupations des clients concernant les coûts associés aux transactions.
Présent à ce lancement, le directeur de la banque digitale UBA Bénin, Franck Ahissou, a félicité Moov pour cette innovation. Selon lui, ce n’est pas une grande surprise de voir Moov Money innover encore une fois dans le sens d’améliorer ou de donner un coup de pouce à l’inclusion financière.
Cette innovation vient à la suite de tout ce que nous avons eu à faire à UBA avec Moov Money, toujours dans le même sens d’améliorer l’inclusion financière.
« Je tiens à rappeler qu’avec Moov, nous avons ensemble mis en place un premier produit de ralliement de compte bancaire avec les comptes Moov Money de façon automatisée. Et tenez-vous bien, récemment encore, on a sorti un nouveau produit pour permettre aux abonnés de Moov de faire le retrait au guichet automatique de UBA. Bravo à Moov, Bravo pour tous les efforts qui sont faits pour l’amélioration de l’inclusion financière », a-t-il rappelé.
Michel de Souza, Master distributeur de Moov Money dans le département du Zou, accueille à cÅ“ur joie, ce nouveau service. « Quand on dit ambassadeur de Moov Money dans le Zou, je parle fongbé là-bas. Donc quand on dit Bye bye, ça veut dire « Edabô ». « Bravo à Moov parce qu’il a su utiliser le mot bye bye. Bye bye est différent de au revoir. Au revoir veut dire qu’on peut te revoir. Mais en disant Bye bye, ça veut dire que c’est terminé« , a-t-il clarifié.
En tant que partenaire de Moov, il n’est pas étonné de voir cette innovation approfondie de Moov Africa, parce que « Moov scrute régulièrement ses tarifs, afin d’offrir le meilleur aux populations ».
C’est fort de cela qu’en tant que partenaire, il promet de garantir la disponibilité du produit à travers ses multiples agences et le canal des points de vente pour rendre le produit disponible.
Il est à noter que le service dispose de six packs allant de 500 à 5000 FCFA et comprenant le pack Saphir (500), le pack Bronze (999F), le pack Argent (1 000), le pack Or (1 500), le pack Platinum (2 000) et le pack Diamond (5 000).