L’ONG « African Parks » en charge de la gestion du parc national w a confirmé et présenté le premier bilan de l’attaque terroriste qui eu lieu dans la nuit du 24 au 25 Juillet dernier dans les périmètres du parc.
Dans un communiqué repris par Le Matinal, la direction de l’ONG African Parks a fait un premier bilan, gardant toutefois le silence sur les circonstances de l’attaque perpétrée près du fleuve Mékrou. Selon les chiffres annoncés par Afrikan Parks, 12 personnes ont été tuées dans l’assaut.
African Parks souligne ensuite que des soldats béninois ont également péri dans l’incident. « Les rapports indiquent qu’au cours du même incident, sept (07) membres des forces armées béninoises ont également été tués », a déclaré la direction d’African Parks.
“C’est avec une profonde consternation que nous vous informons que dans la nuit du 24 au 25 juillet , cinq (05) Rangers d’African Parks ont été tués lors d’une attaque par un groupe d’individus armés non identifiés, non loin de la rivière Mékrou au Parc national du W, au Bénin”, indique le communiqué.
Les responsables de African Parks saisissent l’occasion pour adresser leurs condoléances aux parents des victimes de cette attaque. Ils rassurent avoir » pris des dispositions pour identifier les corps de leur personnel et informer les familles des rangers, auxquelles elle apportera son soutien en cette période tragique”.
Du côté des autorités des forces armées béninoises, aucune annonce officielle pour l’heure sur ce drame qui a coûté la vie à plusieurs vaillants soldats, morts en défendant l’intégrité du territoire national.