L’ancien ministre de Boni Yayi et député de la huitième législature, André Okounlola dépose son tablier de représentant du peuple. C’est à travers une lettre de démission adressée au bureau de l’assemblée. Cette démission fait suite à sa nomination à la fonction d’ambassadeur du Bénin près la Russie.
Appelé par la République à de nouvelles charges, l’honorable André Okounlola a adressé ce mercredi 15 Septembre 2021, sa lettre de démission au bureau de l’assemblée nationale. Il se libère de sa charge de représentant du peuple pour une nouvelle fonction en Russie où il est désormais appelé à défendre les intérêts du Bénin et des béninois résidents dans ce pays.
Sa nomination est intervenue le mercredi 8 Septembre dernier en conseil des ministres. Il sera remplacé à son poste de député à l’assemblée nationale par son suppléant, Dr Romaric Ogouwalé qui sera installé certainement au cours de la session extraordinaire qui s’ouvrira dans l’après-midi de ce jeudi 16 Septembre pour poursuivre le mandat du démissionnaire.
Vers l’élection d’un nouveau questeur
Deuxième questeur de l’assemblée nationale, la démission du député André Okounlola ne fait pas de facto de son successeur, le titulaire du poste. Une nouvelle élection sera faite pour désigner le nouveau deuxième questeur qui va remplacer le député appelé à d’autres fonctions.
Précisons qu’à l’ouverture des travaux de la session extraordinaire de ce jeudi, sa lettre de démission sera lue à la représentation nationale.